mercredi, février 21, 2007

solidaire avec Fatima Charbi



La Coordination marocaine de la
Marche mondiale des femmes
solidaire de Fatima Charbi
La Coordination marocaine de la Marche mondiale des femmes a reçu l’appel d’une jeune lycéenne marocaine étudiant à Montluçon (France), Fatima Charbi, retirée de son lycée et expulsée de France à six mois de son baccalauréat, alors qu’elle y vivait chez son père, résident régulier dans ce pays depuis 1971..
La Coordination marocaine de la Marche mondiale des femmes s’indigne de la violence que constitue pour cette jeune fille une pareille interdiction de scolarité, sans lui permettre d’obtenir un diplôme lui permettant d’accéder à des études supérieures ou de rechercher un emploi. Elle s’indigne aussi de la violence que constitue pour une jeune adolescente de se voir séparée de son milieu familial, internée pendant 15 jours dans un centre de rétention, expulsée menottes aux poignets, avec l’aval de la représentation diplomatique du Maroc en France, interrogée par la police à son arrivée au Maroc pendant plusieurs heures et retenue loin de son établissement scolaire depuis maintenant plus de 90 jours, alors qu’elle n’a commis aucun délit.
La France semblait être un pays où le droit à la scolarité était respecté pour tous, filles et garçons, français ou étrangers. Apparemment, ce n’est plus le cas…
La Coordination marocaine de la Marche mondiale des femmes assure Fatima de toute sa solidarité et de son engagement afin qu’elle puisse retrouver dans les délais les plus brefs la place qui est la sienne, sur les bancs de son lycée de Montluçon et auprès de son père.
Rabat, le 21 février 2007
Coordination Maroc de la Marche Mondiale des Femmes
Powered By Blogger